POURQUOI LE FRANCHISAGE?  


Parmi les avantages du franchisage, on note l’occasion d’agrandir votre entreprise en utilisant des sources externes de capital et le fait que les propriétaires-exploitants de franchises sont souvent beaucoup plus dynamiques et dévoués que les gérants salariés. De plus, le potentiel d’attraction de capital pour une chaîne de franchises prospère et pour des franchisés indépendants est bien documenté. Pour un franchisé indépendant, l’achat d’une franchise est souvent la concrétisation du rêve d’une vie de devenir propriétaire d’une entreprise et membre important de sa collectivité.

Une entreprise ayant le potentiel d’être offerte comme une occasion de franchise possède généralement les caractéristiques suivantes : elle est établie et prospère, elle offre à l’acheteur de franchise potentiel une réelle proposition à valeur ajoutée, les principes de base d’exploitation sont assez clairs et elle peut fournir un rendement économique raisonnable à un franchisé potentiel.


Au fil des années, Davier a aidé tous les types d’entreprises, des PME (petites et moyennes entreprises) aux grands magasins en passant par les fournisseurs de services, pour comprendre les avantages et les inconvénients du franchisage. Nous avons guidé ces entreprises dans les nombreuses étapes requises pour devenir un système de franchises prospère.
Les articles suivants fournissent une présentation plus en profondeur du franchisage.


Votre entreprise est-elle franchisable?

 

Comment franchiser son entreprise (article en anglais)

 

Nous pouvons vous aider dans un projet précis pour agrandir votre réseau de franchises ou pour effectuer une analyse complète visant à vous conseiller à savoir si vous êtes prêt à démarrer une franchise et si cette option vous convient et, au besoin, à vous aider à franchir les étapes et à les mettre en œuvre de façon économique afin que votre entreprise devienne un système de franchises prospère.


Devriez-vous franchiser votre entreprise?

 

 


LISTE PARTIELLE DE CLIENTS FRANCHISÉS 


Ce sont de très grandes entreprises, et nous les avons conseillées pour leur activité canadienne.

  • Une des plus grandes entreprises mondiales dans la restauration rapide. Davier a été responsable de leur développement au Québec.
  • Une entreprise dans le domaine de la beauté établie en Europe et présente dans plus de 80 pays. Davier a joué le rôle de consultant pour définir le modèle canadien et pour ensuite recruter des franchisés pour leurs nouvelles boutiques en plus de franchiser certaines des unités corporatives.
  • Davier a joué le rôle de consultant auprès de deux géants de l’industrie Pétrolière  pour valider leur projet de modification de leurs modèles de franchise canadien respectifs et, par la suite, a recruté des centaines de détaillants à multiples succursales partout au Canada.

La liste partielle suivante présente quelques-unes de nos petites et moyennes entreprises clientes chefs de file dans leur domaine; nous les avons initialement conseillées pour définir l’offre de franchise et, dans la plupart des cas, nous sommes toujours responsables de leur recrutement de franchisés.

  • Distributeur d’équipement et fournitures médicales de la ville de  Québec établissant des points de vente pour les régions principales du Canada.
  • Détaillant en santé et mise en forme basée en Colombie-Britannique offrant des occasions d’ouverture de nouveaux magasins et de faire des conversions de magasins concurrents partout au Canada.
  • Services financiers aux particuliers : entreprise à domicile pour franchisés qui offrent des services aux consommateurs. Basée à Toronto.
  • Entreprise de produits de rénovation située en Ontario.
  • Concept de restauration rapide établie en Ontario.

De plus, nous avons travaillé avec des franchiseurs établis dans les domaines de la restauration, du commerce de détail, des services professionnels, du commerce entre entreprises et des distributeurs, à titre de consultants ou de recruteurs de franchise.


En ce qui concerne l’accompagnement d’entreprises existantes dans le processus pour devenir des franchiseurs prospères, l’expertise de Davier Consultants n’a pas d’égale au Canada.


CONSEIL EN GESTION


Nous offrons actuellement de l’accompagnement et des services de consultation constants à un certain nombre d’entreprises à Montréal et à Toronto sur différentes questions concernant la gestion et la finance. Certaines de ces relations d’affaires durent depuis de nombreuses années, et notre intention est d’offrir aux entrepreneurs du soutien expérimenté sans qu’ils n’aient à débourser les coûts d’une structure de gestion de niveau supérieur à l’interne. Nous serions ravis de discuter avec vous pour offrir à votre entreprise des services personnalisés semblables.




Site conçu par ExpertMontreal

WHY FRANCHISING?  


The merits of franchising include the opportunity to grow your business using external sources of capital as well as the reality that franchise owner-operators tend to have a great deal more drive and dedication than employed managers. And the potential to attract capital for a successful franchise chain and for individual franchisees is well documented. For the individual franchisee, buying a franchise is often the fulfilment of a lifelong dream to become an independent business owner and prominent member of his or her community.   

A business that has the potential to be offered as a franchise opportunity generally has the following characteristics: It is established and successful, it offers the potential franchise buyer a real value-added proposition, the operating fundamentals are relatively straightforward and it can provide a reasonable return to a potential franchisee.


Over the years, Davier has assisted all types of businesses, from SME (small and medium sized enterprises) to large retailers to service providers, to understand the merits and pitfalls of Franchising. We have guided them through the many steps required to become a successful Franchise System.


The following articles provide a more in-depth view of franchising. 

 


Can Your Business Be Franchised?

How to Franchise Your Business

We can assist you on a specific project basis to expand you existing franchise network or do a comprehensive analysis to advise you of your franchise suitability and readiness and, as required, help you to cost-effectively navigate and implement the steps for your business to become a successful franchise system. 


Should You Convert Your Business to a Franchise

 


PARTIAL LIST OF FRANCHISE CLIENTS:

These are very large businesses and we acted as Consultant to their Canadian operations:

  • One of the largest Fast Food franchisor in the world. Davier was their exclusive franchise recruitment firm in the province of Quebec
  • Multinational Beauty industry vertically integrated retail chain. Acted as Consultant to define the Canadian Model and subsequently recruited franchisees for their existing and new stores in various parts of the Country.
  • Two (2) Global Petroleum companies. Acted as their Consultant to validate their respective Franchise Model and recruited hundreds of retailers for their new multi-units retail models across Canada.

The following partial list of SME Clients are leaders in their field and we have acted initially as their Consultant to define the Franchise Offer and thereafter in most cases, we are still responsible for franchisee recruitment.

  • Medical Equipment Distributor from Quebec with low investment and full back office support franchise opportunities all over Canada.
  • Health and Fitness retailer from B.C. Opportunities for new stores and conversions of competing stores all over Canada
  • Consumer Financial services from Ontario. Home based business with full back office support opportunities in Ontario at this time.
  • Proprietary unique renovation products based in Ontario
  • Office tower and Food Courts healthy food QSR based in Toronto.

As well, we have worked with existing established franchisors in Food services, retail, professional services, Business to business and Distribution businesses as either Consultants or Franchise Recruiters.

In the field of guiding existing businesses through the process of becoming successful franchisors, Davier Consultants’s expertise is second to none in Canada.

 


MANAGEMENT CONSULTING

 

We currently provide ongoing guidance and advisory services to a number of entrepreneurial businesses in both Montreal and Toronto on different matters concerning both General Management and Finance. Some of these relationships extend over many years and are intended to provide entrepreneurs with experienced C-level peer support, without the costs associated of having a senior management structure in-house. We would be pleased to discuss with you if we can provide your organisation with similar tailored services.

 


 




Website by ExpertMontreal